paupiette
ANGOULÊME, France
Magic 2015 - hacked
le 06/01/2014 11:36
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
noskcaj
En Hyrule

le 22/05/2014 13:40
Citation :
Et c'est pas comme si il n'y avait qu'à Magic que ça existait, puis tout le monde à déjà tourné au moins une fois un deal à son avantage donc stop l'hypocrisie....

Y a une énorme différence entre, 'scusez la métaphore, faire un trade entre une ferrari et une mustang, et faire un deal entre une ferrari et une trottinette.
NoobTheAmazing
le 22/05/2014 13:42
J'ai même pas eu le temps de répondre qu'il y a déjà 3 page de com... 'tin attendez moi avant de flamé merde xD

@ Kojiro : je ne suis pas un bisounours, je suis responsable d'un magasin en Gms (aka le commerce ça me connait : et le respect du client c'est quand même une des règles de base), et concernant les jeux d'argent je connais aussi, le poker est un sport familial, mon cousin est pro et ma réponse est NON magic c'est pas un jeu d'argent, c'est juste qu'il y a quelques tournois et une cote pour générer des ventes additionnelles de booster, c'est juste du marcheting, juste pour info...
mikey051092
le 22/05/2014 13:42
Nan mais laisse tomber bahamut noskcaj a du aller faire plusieurs passe dans les jolie bois de France pour pouvoir se payer son Deck :) moi perssonellement jescroque les imprudents et j'en suis fier mais au moins mon petit cul est encore intact contrairement a tout les gentil petit saint telle que christoune et nosckaj ;D!
mikey051092
le 22/05/2014 13:44
+1 Darkent
+1 Bahamut


@Noskaj si seulement tous le mondes serait honnêtes on serait curée XD maintenant chacun fait comme il veux toi tu aime claqué ton argent dans magic ces bien pour toi moi j'ai un femme et un gosse j'ai pas que sa a faire
jayrems

le 22/05/2014 13:47
Ca m fait rire tu verra quand ton gosse se fera escroquer tes tarmo a 5 euros comment tu reagis.


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/05/2014 13:48
Bah non, son petit sera comme son père, ça généralement tu le transmet
noskcaj
En Hyrule

le 22/05/2014 13:49
Citation :
si seulement tous le mondes serait honnêtes on serait curée

Mon dieu..


Non mais t'as raison, on va pas refaire 107 fois la même discussion vu qu'apparemment t'es trop con pour comprendre les notions d'honnêteté et de respect.
Très sincérement, ton attitude me fait vomir.
mikey051092
le 22/05/2014 13:53
Et toi t qu'une merde nosckaj :D mais je t'aime aussi


@Jayrems mon p'tit se fera pas escroquer tkt pas xD
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/05/2014 13:53
Mais tu es choqué pour peu dit donc, les arnaques/vols j'en vois tout le temps dès que je fais un event (tout les week-end quasiment quoi), à force tu t'y habitue, puis tant que c'est pas toi qui te fait niquer, bah les autres se démerdent, ils ont qu'à faire attention non?? Tu ne te jette pas dans Magic sans avoir la notion ce que tu as comme cartes, autant jouer aux 7 familles avec ta grand-mère
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/05/2014 13:53
Citation :
ma réponse est NON magic c'est pas un jeu d'argent,


Certains tournoi Magic l'assemblée sont en "Cash prize", et de fait, interdit au moins de 18 ans dans certains pays :)
Sly21
le 22/05/2014 14:03
Cool, le post d'OLiv m'économise de la syntaxe, j'ai juste à mettre +1.

Juste un 2cents en ce qui concerne cette pensée malsaine :

Citation :
Le respect c'est une chose... 4K€ de win en 1 seconde sans represailles probables s'en est une autre.

J'ai jamais dit que c'est bien ni que je cautionne. C'est que quand un bout de carton nourrit une famille pendant 1 mois (non je ne parle pas de manger du carton matin midi et soir !), cela PEUT INCITER à des comportements déviants.

Shit happens...


Quand on voit combien rapporte un cambriolage, je comprends que ça incite à le faire.
Quand on voit comment ta copine est bonne en jupe, je comprends qu'on puisse vouloir la violer.
Je continue jusqu'au point Godwin ou on intègre des notions comme "honneur", "dignité" et "vivre ensemble" pour contrebalancer la morbide vision libérale des choses ?

Sans déconner, "nourrir une famille pendant 1 mois", j'vais chialer.
On est tous des galériens à différents niveaux (t'es français ? Tu vis en 2014 ? Ben alors tu galères), on fait tous ce qu'on peut pour s'organiser/faire des sous/économiser/kiffer malgré tout. Mais pour décider de passer au dessus de la mêlée, décréter que Wizard te DOIT un playset de fetch passke c tro cher et avoir l'impulsion de voler un JTMS sur le coin d'une table, au nom de tous les gens biens qui eux ne le feront jamais et qui jouent leur vie digne autour de leur frustration comme un combo autour d'une fow, tu acquiers ce nouveau statut : une merde indigne de mes crachats.

Oh je parle pas de toi trall hein, je théorise.

Quant à mickey, si ce n'est que "faire des affaires" alors il n'y a évidemment aucun problème ! C'est la mentalité "arnaque" qui me répugne.
magicdeck77

le 22/05/2014 14:04
Genre mikey tu as femme et enfants à entretenir...
En tout cas l'arnaque sur nouveaux joueurs c'est un bon moyen de réduire la communauté de joueurs. Encore une fois le mec qui commence magic et qui tombe sur des gars qui cherchent qu'à lui voler ses spoilers alors que lui ne cherche qu'à jouer et apprendre je trouve ça à gerber...
mikey051092
le 22/05/2014 14:05
MAGICDECK77 JE NESCROQUE PAS LES NOUVEAU JOUEUR --' JE LE REPETE!!!

ET OUI JAI FEMME ET ENFANT A ENTRETENIR --"
manupic

le 22/05/2014 14:12
Hum ... ça voudrait dire qu'il est normal d'escroquer certains, mais que c'est MAL d'en escroquer d'autres.
Intéressant.
magicdeck77

le 22/05/2014 14:15
+1 avec Sly21
Perso je pense que le mec qui vole un pack à 4k c'est pas pour revendre et faire vivre sa famille mais plus pour profit perso.
Le vrai galérien il joue pas à Magic et si demain je peux plus assumer ma famille je revendrai toutes mes cartes sans hésitation.
Darkent

le 22/05/2014 14:26
Nosckaj je crois que tout comme moi, tu perd ton temps à essayer de raisonner des mecs qui sont fier d'être débile.

Par contre, ayant fait un peu de Trade, je peut t'assurer que la course à l'arnaque concerne tous le monde, meme le plus gentil et honnete des trader. Tout le monde est tenté par l'arnaque des qu'elle se présente. Ca veut pas dire que tous le monde le fait, mais que tous le monde est tenté.

Après c'est la conscience qui rentre en jeu.
L'individu peut très bien trouver legitime son action en se déresponsabilisant : "C'est pas ma faute si Wizard a fait en sorte que certaines cartes valent cher, et comme je suis pas riche, je vois pas pourquoi ca serais mal de le faire."

Est ce qu'il a raison de le faire ? Pour moi il n'as pas raison d'agir en abusant de l'autre, mais on peut tous aussi bien dire que c'est Wizard qui abuse ses joueurs, et que c'est lui l'unique responsable de ce genre de comportement non ?

C'est de l'attribution causale, ca fait appelle au jugement. Mr A tué monsieur B. Il a commis le crime, il doit aller en prison. On apprend que si Mr A avait pas tué monsieur B, son parrain, le chef de la mafia, aurait tué toute la famille. Qui est le responsable ?

l'exemple est bien evident fort car il est fait pour comprendre ce principe.



Je suis pas la pour defendre les attitudes d'escroc, mais pour dire que je trouve pas anormal que de telles comportements soient apparu dans ce jeu etant donné qu'il tourne autour du fric.

Il y a un mec sur eBay qui a vendu une merde pour s'acheter une autre emrde, qu'il a ainsi vendu plus cher qu'au prix ou il l'avait acheté, pour s'acheter ensuite une merde plus grosse, et il a recommencé cette operation durant un petit moment pour au final reussir à s'acheter une maison.
Ce mec a eu les honneur de la part du maire de sa ville aux USA, il est passé aux infos et tout. Oui le reve americain tout ca, on part de rien pour arriver à la richesse, bravo, etc...


Et puis aussi l'argument ultime pour comprendre à quelle point ce comportement humain est tout à fait banalisé : On autorise consciement l'actionnariat et la specualation alors que leur principe c'est justement de s’intéresser à une valeur montante et d'acheter avant que tous le monde s'en rende compte. En gros ya un gros gateau et on se bat tous pour avoir sa part dans l'gateau.



Etc etc...


kojirohyuga1
Légende
le 22/05/2014 14:27
@noob : si t aime la compet c est un jeux d argent point .

le jour ou le livret A sera a un taux raisonnable on en reparlera , pendant ce temps la les gens cherche a faire du fric , que ce soit par des cartes magic , par des antiquité en brocante ( tu sais le gars qu achete une toile rare a 10 euros ...) que ce soit au black en enduisant ta maison , que ce soit stylo voler au boulot , au PQ voler ( et oui ça arrive aussi ) , que ce soit en investissant sur des action avec ta banque , il y a aussi des personnes qui achete 20 place de concert pour mylene farmer ou Roland garros ......

bref je peux en faire longtemps :

on est dans une société capitaliste de consommation point barre

on trouve ça dommageable et moyennement éthique , mais passer a carrefour c est toujours plus pratique que d aller chasser le sanglier !

sinon : engagez vous dans des luttes de classe , dans le bénévolat pour les Éthiopien ,
et arrêter de cracher comme ça ,

exemple : christoune que j'apprécie , était plutôt content que ses foudre textless ai grimper ...

si vraiment ça vous fait tant chier que ça je réitère mes proposition :

je rachète vos cartes a prix COÛTANT et vous faites des proxy ;)
noskcaj
En Hyrule

le 22/05/2014 14:34
Citation :
Nosckaj je crois que tout comme moi, tu perd ton temps à essayer de raisonner des mecs qui sont fier d'être débile.

je crois que c'est bien ça oui :/
Citation :
C'est de l'attribution causale

A non merci, j'ai bossé mes cours de Psycho sociale qui était là dessus pendant tout le moi de mai alors parlons d'autre chsoe XD

Sinon, en ce qui concerne ton pavé:
Bien sur, je ne suis pas naif je suis bien conscient que ce genre d'arnaqueur existe, t'as tout à fait raison là dessus.
Mais le fait le ça existe ne cautionne pas le fait d'en être un ni même de s'en venter. ;)
Ce genre de personnes existe, probablement comme tu le dis par la force des choses, et c'est bien dommage car leur comportement vis à vis de leur propre communauté est révoltante.
noskcaj
En Hyrule

le 22/05/2014 14:34
Citation :
tout le mois de mai

Fixed.
Darkent

le 22/05/2014 14:41
Citation :
Mais le fait le ça existe ne cautionne pas le fait d'en être un ni même de s'en venter. ;)


Je pense que dans leur habitus de beauf, le fait de reussir une arnaque est vue comme une reussite sociale.

Je pense sincèrement qu'un fossé nous sépare de ce genre de type, et pour cause, ils cumulent à peu pret tous les mauvais comportements de la masse populaire moyenne et en sont fier.

Comment tu veux les atteindre ? Ils sont heureux d'etre des individus simple et pas très futés, donc s'enerver à leur faire comprendre c'est perdre notre temps.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.